5 choses à savoir avant d’acheter votre télécommande

25/10/2021 16h00

Acheter une télécommande n’a rien de complexe. Grâce à Allo Télécommande, une manipulation en quelques clics se réalise en quelques secondes. Pourtant, il ne faut pas prendre à la légère un achat comme celui-ci même s’il paraît anodin. Allo Télécommande vous informe sur cinq astuces à avoir en tête avant d’acheter votre télécommande.

Vous souhaitez acquérir une télécommande, facile ! Vous cliquez sur le lien qui vous amène à notre grand catalogue de référence et le tour est joué. Reste que pour vous assurer du bon choix, vous ne pouvez compter que sur vous-même. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul à être dans cette situation-là. Pour vous éviter toute frustration, voir angoisse, Allo Télécommande vous donne 5 astuces avant d’acheter votre télécommande.

  1. Munissez-vous des informations de base de votre télécommande

Avant d’acheter une télécommande, il est conseillé – pour votre confort – de se renseigner sur les modèles. Ceci pour éventuellement remplacer de la manière la plus adéquate possible votre télécommande précédente. Sachez si vous avez besoin d’une télécommande

  • pour votre garage
  • ou plutôt si vous préfèreriez un émetteur pour votre portail.

Puis, regardez si vous en avez la possibilité le quartz de votre émetteur. Là, vous pourrez voir affiché la fréquence de votre dispositif pour vous assurer que celle-ci est bien compatible avec votre récepteur. Renseignez-vous et notez ces informations précieuses qui pourraient être utiles dans le cas où vous nous appelez (nos informations de contact sont disponibles ici) pour des renseignements supplémentaires.

  1. Ne vous fiez pas uniquement à la couleur de votre télécommande

Lorsque vous êtes à la recherche d’une nouvelle télécommande, il peut être tentant d’acheter un modèle de même couleur que votre produit précédent. Selon la croyance populaire, « si la couleur est la même, le résultat doit suivre ». Et bien, non. N’achetez pas une télécommande, car elle est de même couleur que celle d’avant. Lisez le descriptif présent sur la fiche produit et soyez attentif.

  1. Attention là où vous achetez votre produit

Acquérir un émetteur ou un kit pour votre automatisme est simple comme un coup de fil de nos jours. Une recherche Google suffit à trouver une multitude de sites marchands, dont votre préféré. Toutefois, pour certains produits tels que les kits motorisés ou les télécommandes comme celles de la marque SENTINEL, nous vous encourageons à toujours vous fournir sur le même site marchand. Certains émetteurs et kits peuvent « être cryptés » et fonctionner uniquement avec des produits achetés par le même site. La prudence est donc de mise.

  1. Faites attention si vous êtes en copropriété

Il peut vous arriver qu’en ayant à choisir votre télécommande, vous vous souveniez que vous vivez en copropriété ou en résidence. Avant de faire une commande – qui risquerait de vous frustrer – nous vous invitons à vous renseigner auprès de votre installateur ou syndic de propriété afin de savoir si l’ajout de nouveaux émetteurs est possible pour votre entrée.  En effet, par sécurité, il est possible que certains récepteurs soient verrouillés.

  1. En cas de doute, contactez-nous

Vous l’aurez compris, avant de choisir votre télécommande, une multitude d’informations s’avèrent utiles. Mais si vous êtes inquiets ou que vous doutez sur votre choix, nos équipes sont disponibles pour répondre à la moindre interrogation de votre part. Par e-mail, à assistance@allotelecommande.com ou par téléphone au 08 99 25 30 57. De 9h à 17h, du lundi au vendredi, nous sommes actifs afin de vous aider à trouver la réponse à votre question. N’attendez pas !