5 conseils pour choisir votre télécommande

10/11/2021 11h25

Vous cherchez à trouver la télécommande qui correspondra à votre besoin, mais vous êtes un novice ? Vous voulez remplacer l’émetteur que vous utilisiez au préalable, mais vous avez peur de vous tromper ? En suivant les conseils de Allo Télécommande, toutes vos craintes seront dissipées ! Découvrez donc comment choisir votre télécommande !

Acheter une télécommande n’a rien de sorcier. Il suffit de vous rendre sur le site de Allo Télécommande, de cliquer sur le modèle de votre choix et une fois que la commande est envoyée, nos équipes se mettent en marche pour expédier votre colis dans les meilleurs délais. Mais pour les débutants, le nombre de références et les différentes informations rédigées peuvent décourager dans le processus d’achat. C’est pourquoi Allo Télécommande vous donne 5 conseils pour bien choisir votre télécommande. 

1 : Ton nom de télécommande, tu sauras

Si vous cherchez une télécommande pour remplacer la référence que vous aviez précédemment, il est important de savoir quelques informations sur celle que vous possédiez.

  • Premièrement, la marque de votre télécommande peut être indiquée sur la face avant ou arrière. Cela est une première indication.
  • La deuxième indication importante à savoir est la fréquence. 433 MHz ou 868 MHz sont les plus utilisées. Il est possible d’obtenir cette donnée sur la face arrière de votre produit, dans la plupart des cas. Dans le cas de figure où la fréquence ne serait pas indiquée, essayez de retrouver la facture de votre produit initial. Vous pouvez aussi identifier la couleur des boutons et des voyants puis effectuer une recherche sur Allo Télécommande ici.

2 : Ton récepteur, tu connaîtras

Cette donnée est une « astuce supplémentaire » pour choisir le bon produit. Grâce à cette information, vous saurez quelle télécommande est compatible avec votre récepteur et vous pourrez agir en conséquence.

3 : À l’apparence des modèles, tu ne te fieras pas 

Avec les multiples références disponibles sur Allo Télécommande, il est facile de s’égarer. Et pour ne rien arranger, certains émetteurs ont la même apparence, mais ne sont pas compatibles.

Exemple visuel : la SOMFY KEYGO T4 PRO RTS et la SOMFY KEYGO IO. Elles ont beau avoir le même visuel (comme vous pourrez le constater dans l’illustration à la fin de ce paragraphe), ces deux modèles ne sont pas compatibles, car elles sont différentes au niveau du circuit électronique interne. Par exemple, la référence RTS allume un voyant rouge tandis que l’émetteur IO fait s’illuminer un voyant vert. Et ces deux références ne sont pas les seules à se ressembler !

Soyez donc vigilants pour choisir votre télécommande et n’hésitez pas à lire la description des produits pour y trouver des informations supplémentaires.

4 : Aux nombres de boutons, attention, tu feras

Vous ne voulez sûrement pas avoir un nombre de boutons supérieurs au nombre de fonctions que peut gérer votre automatisme. La chose à faire est alors de compter le nombre de boutons de votre télécommande précédente et prenez le même chiffre. Il n’y a, en effet, rien de plus frustrant que de ne pas pouvoir se servir de boutons qui sont identifiés sur votre télécommande.

5 : En cas de doute, Allo Télécommande, tu contacteras

Nos équipes seront ravies de vous aider ! 5 jours sur 7, du lundi au vendredi, notre Service après-vente est disponible pour vous apporter notre aide. Appelez et un membre de notre équipe se mettra en action pour répondre à votre requête.

Il se peut que notre opérateur soit déjà en ligne, dans ce cas-là, n’hésitez pas à laisser un message. Si les coups de téléphone ne sont pas votre tasse de thé, sachez que toute demande d’informations est possible par courriel en envoyant un mail à assistance@allotelecommande.com.

Dans le cas où vous avez une inquiétude ou que vous ne savez pas quel modèle choisir, une assistance personnalisée vous sera apportée pour vous aider à prendre la décision qui correspond à votre besoin. Vous pouvez même nous envoyer une photo de votre installation et nous ferons le nécessaire !

Sachez également que dans le cas où votre télécommande serait obsolète, nous la remplaçons avec un modèle neuf, dernier cri et parfaitement compatible.

Vous vous êtes trompés ? Ce n’est pas grave. Sachez qu’un retour pour échange est possible tout comme un remboursement de votre produit. Bonne navigation sur Allo Télécommande !