Menu
Télécommande BFT Mitto 2M

( -- avis)


16.45 

Livraison offerte ! à partir de 2 télécommandes

Produit en stockCommande traitée dès vendredi 14 août 2020

Pile et notice incluses

Service technique à votre écoute

14 jours pour changer d'avis

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Support client

Satisfait ou remboursé

Description

La programmation de la télécommande BFT Mitto 2 est simple et ne nécessite aucun matériel particulier.

Si vous habitez en copropriété il est possible que le récepteur ait été verrouillé. Vérifiez avant de commander cette télécommande.

Télécommande BFT Mitto 2M

BFT mitto 2M est désormais remplacée par la télécommande BFT B RCB TX2 de nouvelle génération BFT parfaitement compatible que nous envoyons a la place de la télécommande BFT Mitto 2.
La programmation de cette télécommande BFT Mitto 2 est parfois compliquée, dans le cas d’une installation en collectif.

La télécommande BFT Mitto 2M est donc un petit dispositif qui permet le contrôle à distance d’un portail motorisé muni d’un récepteur. Ainsi, l’utilisation de cette télécommande portail est pertinente en de nombreuses occasions. C’est le cas par exemple lorsque vous êtes au volant de votre voiture devant votre habitation. Plus besoin de sortir de votre véhicule et d’ouvrir manuellement le portail. Il vous suffira d’appuyer sur l’un des boutons de votre nouvelle télécommande portail BFT Mitto 2M.

Caractéristiques de la télécommande BFT Mitto 2M

La télécommande BFT Mitto 2M est un modèle à 2 canaux fonctionnant sur une fréquence de 433.92 MHZ. Cette télécommande vous permettra donc de contrôler d’un seul coup, deux portails motorisés et automatisés. Il faudra bien évidemment que les deux dispositifs soient de fréquence et de marque identique que votre nouveau modèle de télécommande portail.

Cette télécommande portail est alimentée par une pile alcaline de 12 V. Elle a été conçue de manière à consommer très peu d’énergie. Ainsi, vous n’aurez pas à remplacer la pile avant un bon bout de temps.

La télécommande possède une esthétique plutôt sobre avec sa forme ovale, la couleur grise de ses boutons associée à la couleur noire du boitier. Ce modèle Mitto 2M est disponible en 2 touches, mais également en modèle 4 touches compatible avec BFT TRC1, TRC2 et TRC4.

Pour les personnes qui habitent en copropriété, il est important de se renseigner si le récepteur a été ou non verrouillé avant d’effectuer l’achat de la BFT Mitto 2M. En effet, la programmation de la BFT Mitto 2M peut nécessiter l’accès au récepteur.

La télécommande BFT Mitto 2M est facile à paramétrer

Le paramétrage de la BFT Mitto 2M est accessible à tout le monde. Une notice de programmation vous sera tout de même fournie afin de vous accompagner dans cette tâche. Le paramétrage de cette télécommande portail peut ainsi s’effectuer de 3 façons :

 

  1. Paramétrer la nouvelle télécommande BFT Mitto 2M à l’aide d’une télécommande déjà programmée :

Dans ce cas, vous devez vous placer à moins d’un mètre du boitier du récepteur du portail motorisé. Vous aurez alors à vous munir de la télécommande déjà programmée ainsi que de la nouvelle télécommande BFT Mitto 2M.

Si la télécommande programmée dispose d’un bouton caché, il vous faudra appuyer dessus pendant une seconde à l’aide d’un trombone. Si celle-ci n’en dispose pas il vous faudra appuyer à la fois sur les deux boutons de la télécommande programmée jusqu’au moment où le voyant s’allume.

Vous aurez ensuite à appuyer se le bouton de commande à copier. Dans ce cas, le système de motorisation ne devrait pas s’activer. Si c’est le cas, vous devez recommencer la manœuvre dès le début.

Enfin, vous devez également refaire les manœuvres précitées pour chaque bouton de la nouvelle télécommande BFT. Lorsque cela est fait, il vous suffira d’attendre pendant 60 secondes avant de réaliser le test.

 

  1. Paramétrer la nouvelle télécommande BFT Mitto 2M via le récepteur sans écran digital

– Pour paramétrer la nouvelle télécommande BFT Mitto 2M via un modèle de récepteur sans écran digital, vous aurez à ouvrir le boitier du récepteur. Vous devez d’abord presser le bouton SW1 placé sur la carte mère du récepteur. Alors, vous ne relâcherez le bouton que lorsque la petite lumière placée sur de votre récepteur clignote.

– Vous aurez ensuite à appuyer sur le bouton caché de la nouvelle télécommande portail ou s’il n’y en a pas, sur les deux boutons placés sur le dessus. Le voyant du récepteur s’active encore une fois et restera cette fois-ci allumé. Vous aurez enfin à appuyer sur le bouton gauche. Le voyant du récepteur se remettra à clignoter pendant 5 secondes avant de s’éteindre.

– Cette manœuvre concerne uniquement le bouton gauche de la nouvelle télécommande portail. Pour le bouton droit, il vous faudra répéter chaque étape précitée en appuyant cette fois-ci sur le bouton SW2 au lieu de SW1. Lorsque la programmation de chaque bouton est terminée, il vous faudra attendre 10 secondes avant de tester si le dispositif fonctionne correctement.

 

  1. Paramétrer la nouvelle télécommande BFT via le récepteur avec écran digital

Certains modèles de récepteurs de portails motorisés disposent d’un écran digital. Ainsi, plus besoin d’ouvrir le boitier du récepteur pour programmer ou paramétrer votre nouvelle télécommande portail motorisé.

– Vous n’aurez qu’à naviguer vers le menu radio de la logique de commande et appuyer sur le bouton OK. L’option PARAR  apparaitra sur l’écran.

– En appuyant sur le bouton moins –, l’option LOGIC apparaitra sur l’écran.

– En appuyant encore une fois sur le bouton moins -, l’option RADIO s’affichera.

– En appuyant sur le bouton OK, l’option AJOUTER START s’affichera sur l’écran. Vous aurez encore une fois à appuyer sur le bouton OK pour faire apparaitre l’option TOUCHE CACHEE.

– Vous aurez alors à presser sur le bouton caché de votre nouvelle télécommande. S’il n’y en a pas, il suffit d’appuyer sur les deux boutons de la télécommande portail motorisée. Vous ne cesserez d’appuyer sur ce ou ces boutons que lorsque l’écran du récepteur afficher le mot RELACHER.

– L’écran affichera alors l’option TOUCHE DESIREE. Vous pourrez alors appuyer sur le bouton à paramétrer de la nouvelle télécommande portail. Vous ne relâcherez que lorsque l’écran du récepteur affiche OK. Il est à noter que cette manœuvre est à répéter afin de programmer ou paramétrer  le second bouton.

Ce modèle de télécommande bénéficie d’une excellente qualité de fabrication

Cette télécommande portail a été confectionnée à partir de composants électroniques de première qualité ainsi que de matériaux de fabrications solides et résistants. Ainsi, la BFT Mitto 2M supportera parfaitement une utilisation régulière et à long terme. Elle supportera également les éventuels chocs. Ainsi, vous n’aurez pas à le remplacer avant un bon bout de temps.

La télécommande BFT Mitto 2M est un dispositif facile à ranger et à transporter

Avec sa hauteur de 64 mm, son épaisseur de 16 mm ainsi que sa largeur de 41 mm, cette télécommande portail motorisée BFT dispose de la dimension idéale. Elle n’est ni trop petite ni trop imposante. Elle tiendra donc facilement dans la main et trouvera aisément sa place dans votre poche, sac, boite à gants de véhicule,… Vous pourrez également l’attacher à votre porte-clé. Cela étant dit, ce modèle de télécommande portail motorisé reste suffisamment imposante pour ne pas s’égarer facilement.

Caractéristiques :

Marque : BFT

Référence : MITTO 2

Couleur des touches : Grise

Couleur boîtier : Noir

Dimension : 64 x 16 x 41 mm (Hauteur x épaisseur x largeur)

Alimentation : Pile 12 V

Fréquence : 433.92 Mhz

Type de codage : auto apprentissage

Informations complémentaires

MARQUE

RÉFÉRENCE

HAUTEUR

ÉPAISSEUR

LARGEUR

COULEUR DES TOUCHES

COULEUR BOÎTIER

FRÉQUENCE

PILE / ALIMENTATION

TYPE DE CODAGE

Notes et commentaires


Ces produits peuvent vous interésser

Revenir en haut de page