Ma télécommande est remplacée, que faire ?

21/10/2021 09h00

Pour acheter une télécommande, quoi de mieux que Allo Télécommande pour vous servir ? Avec notre grand nombre de références disponibles sur notre site, vous trouverez à coup sûr l’émetteur dont vous avez besoin. Découvrez-les dès maintenant et apprenez-en plus sur les émetteurs/produits remplacés.  

Vous avez peut-être déjà expérimenté cette situation. Vous êtes à la recherche d’une télécommande, vous trouvez la référence qui vous convient. Toutefois, vous remarquez que, sur la fiche produit, il y a d’écrit que l’émetteur en question est remplacé. Mais concrètement, qu’est-ce que cela veut dire?

Acheter une télécommande est d’une simplicité déconcertante grâce à l’outil qu’est Internet. Avoir accès à l’entièreté de notre catalogue, et ce en quelques secondes, est possible avec l’aide de ce réseau mondial. Parmi les références inscrites et proposées sur notre site, vous pourrez remarquer qu’il est inscrit :

  • Sous forme de note ou d’avertissement une information comme quoi votre télécommande ou autre objet est remplacé.
Télécommande remplacée 2

Voici un exemple de note qui apparaît quand votre télécommande est remplacée. (Crédit : Capture d’écran Allo Télécommande)

À la recherche de la performance

La présence de cette information n’est pas à attribuer au hasard. Concrètement, lorsque cette information est spécifiée, cela veut dire que le constructeur a arrêté la production de son produit afin de vous proposer la nouvelle version de celui-ci.

Dans un marché comme celui de la domotique, ils sont plusieurs fabricants à « batailler » pour vendre les produits les plus ergonomiques, les plus performants et attractifs et bénéficiant de la meilleure « expérience utilisateur » possible. CAME, NICE, DOITRAND, CHAMBERLAIN et bien d’autres veulent écouler leurs produits au maximum et rivalisent d’ingéniosité pour proposer bien plus qu’une télécommande.

C’est pour ça que lorsque nous rédigeons que certains produits sont remplacés par d’autres, cela n’est pas fait pour vous gêner. Bien au contraire, cela est pour vous aider.

La livraison d’un produit remplacé

Si vous avez commandé un produit qui est remplacé, vous recevrez le produit qui le remplace. Cela peut paraître déroutant, mais il faut savoir que les fabricants font ceci pour vous fournir toujours ce qui se fait de mieux dans le domaine.

Exemple :

CAME 862 EV

Un exemple de fiche produit lorsque votre produit est remplacé. (Crédit : Capture d’écran Allo Télécommande)

Imaginons que vous souhaitez acquérir la télécommande CAME TOP 862EV. En cliquant sur la fiche produit de cet émetteur, vous pouvez noter que le remplacement de cette télécommande est indiqué. En effet, l’émetteur CAME TOP862 EE prend la succession du produit précédent dans un souci de performance et de mise à jour de la part du constructeur.

Ainsi, vous recevrez (bien qu’en ayant commandé l’émetteur CAME TOP 862EV), la CAME TOP862 EE.

En pratique, vous ne recevrez donc pas le produit en photo sur la fiche produit que vous commandez. Mais bien celui qui est inscrit comme remplacement dans les notes de la fiche descriptive du produit. D’où l’importance de bien consulter la fiche produit avant de procéder à votre commande.

Si vous avez la moindre interrogation sur le produit que vous souhaitez acquérir et/ou que vous n’êtes pas sûr de votre choix, ne restez pas dans le doute. Contactez-nous par téléphone au 08 99 25 30 57 et par email à assistance@allotelecommande.com. Nos équipes sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 17h et ont comme mission de satisfaire votre requête, alors n’hésitez pas !