Mini centrale PROEM MCR2C4F

109.90 

Disponible sur commande

Commandez et recevez le produit à partir du lundi 10 octobre 2022

Disponible sur commande

Pile et notice incluses Pile et notice incluses

Service technique à votre écoute Service technique à votre écoute

14 jours pour changer d'avis 14 jours pour changer d'avis

Paiement sécuriséPaiement sécurisé
Livraison rapideLivraison rapide
Support clientSupport client
Satisfait ou rembourséSatisfait ou remboursé

La mini centrale PROEM MCR2C4F est conçue pour contrôler l’accès des systèmes de fermeture automatique. Ce récepteur est programmable par radio et sera adapté à la commande de tous vos automatismes. Les mini centrales PRO EM sont idéales à la gestion des accès par commande radio des copropriétés comprenant plus de 10 utilisateurs.

guide de programmation MCR2C4F

Présentation de la mini centrale PROEM MCR2C4F

La centrale radio PROEM MCR2C4F est une centrale 2 relais, qui peut contenir, dans sa mémoire, plus de 500 codes utilisateurs. Vous pourrez faire fonctionner et gérer votre mini centrale en la branchant à votre ordinateur. Cette mini centrale va venir jouer le rôle de récépteur, qui sera nécessaire à la transmission radio entre votre télécommande et votre motorisation. Sans ce récepteur, la transmission échouerait, et le pilotage de votre motorisation ne pourrait pas être effectué. La mini centrale PROEM MCR2C4F a été conçue par PRO EM, un fabricant de systèmes de sécurité et accessoires pour motorisations de portail, portes de garage, de volets, ou de stores. Afin de faire fonctionner correctement la centrale, il vous faudra un émetteur-maitre, un émetteur à 2 canaux, ou un émetteur à 3 canaux.

Compatibilité du récepteur PROEM MCR2C4F

Les émetteurs compatibles avec la mini centrale PROEM MCR2C4F sont les suivants :

  • Version AM/ASK : tous les émetteurs de type ER2C4A, ER4C4A, ER2C4AM
  • Version FM/FSK : tous les émetteurs de type ER2C4F, ER4C4F et ER2C4FM

Design

La mini centrale MCR2C4F se présente sous la forme d’un boitier incluant un écran LCD rétroéclairé de 2 lignes de 16 caractères : cet écran permettra d’afficher des messages. Ces messages pourront vous indiquer les problèmes rencontrés ou les erreurs du système. Par exemple, l’écran pourra vous indiquer si le signal reçu est trop faible ou non lisible. Cette centrale est moderne et connectée : vous pourrez la brancher à votre ordinateur pour la configurer et la faire fonctionner.
La mini centrale PROEM MCR2C4F n’est pas lourde ni encombrante : elle possède des dimensions de 180 x 140 x 68mm et pèse 330g. Elle sera donc pratique à installer et à démonter.

Caractéristiques techniques de la mini centrale PROEM MCR2C4F

Cette centrale peut mémoriser jusqu’à 507 codes et sa puissance commutable est de 24 VA. Elle est dotée de 2 relais, qui ne dépasseront pas la tension maximale de 60V. Son indice de protection IP40 lui permet une utilisation en intérieur comme en extérieur : elle peut fonctionner à des températures allant de -10°C à +55°C. Cependant, choisissez un endroit plutôt à l’abri lors de l’installation, et évitez de laisser votre centrale en plein soleil. Si vous ne pouvez pas la disposer à l’abri, il est recommandé d’intégrer ce récepteur dans un coffret IP54 pour plus de sécurité.

La mini centrale PROEM MCR2C4F est également équipée de deux systèmes de sécurité :

  • Le système radio : ce système vous permet de faire fonctionner votre motorisation, sur une bande de fréquence de 433.420 MHz, ce qui est parfaitement conforme aux normes Européennes en ce qui concerne les transmissions radio (CE).
  • Le système Rolling Code ou code tournant : ce système vous garantit une sécurité optimale ainsi qu’une inviolabilité de la transmission. Le code émis entre le récepteur et l’émetteur étant unique à chaque transmission et reconnu uniquement par le récepteur, il devient alors impossible de forcer le système. Cette technologie est basée sur un algorithme très complexe

Installation

Pensez à bien choisir le lieu d’installation, car celui-ci sera déterminant sur le bon fonctionnement de votre centrale. Pour cela, vous devez placer votre récepteur loin de vos ordinateurs, de vos systèmes d’alarme, et de toute émission radio. La distance entre la centrale PROEM MCR2C4F et tout autre récepteur doit être d’au moins 1m50. Une fois cette étape passée, vous pouvez passer à l’installation :

  1. Posez votre récepteur à plat : ouvrez-le et enlevez les parties sécables à l’aide du tournevis. Ces parties sont situées à l’arrière de votre récepteur
  2. Percez les trous de fixation
  3. Mettez en place les chevilles
  4. Percez les passes-fils utilisées
  5. Passez les câbles dans les passe-fils

Pourquoi acheter la mini centrale radio PROEM MCR2C4F sur Allotelecommande.com ?

  • L’expédition de votre commande se fait le jour-même
  • Les piles de test sont gratuites
  • Une garantie de 1 an vous est offerte (avec une extension possible de 1 an supplémentaire – voir CGV)
  • La notice est à votre disposition (en PDF et en vidéo)
  • Notre assistance téléphonique ou par e-mail est disponible pour vous 5j/7

Effectuez votre achat en toute tranquillité grâce à la garantie d’un an offerte par Allotélécommande.com à ses clients sur tous ses produits. Mieux encore, pourquoi ne pas opter pour une deuxième année de garantie supplémentaire au moment de conclure votre commande ? (Voir CGV)

Informations complémentaires

Fréquence

433.420 MHz

ALIMENTATION RX

Modulation

AM/ASK – FM/FSK

Nombre de codes mémorisables

507

Nombre de relais

2

Type de contact de sortie

1 NO, 1 NO/NC

Puissance commutable

24 VA

Tension relais maxi

60 V

Consommation

95 mA relais activé

INDICE DE PROTECTION

TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT

Dimensions

180x140x68mm

Poids

330g

Notes et commentaires