Menu
Télécommande FAAC TM433DS-2

( -- avis)


19.78 

Livraison offerte ! à partir de 2 télécommandes

Produit en stockCommande traitée dès jeudi 24 septembre 2020

Pile et notice incluses

Service technique à votre écoute

14 jours pour changer d'avis

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Support client

Satisfait ou remboursé

Description

La télécommande FAAC TM433DS-2 vous garantira un confort maximal en vous permettant de piloter vos automatismes en toute simplicité. Grâce à cet émetteur FAAC TM433DS-2 très ergonomique, la gestion de vos motorisations se transformera en une expérience magique ! Programmation extrêmement facile ; il vous suffira de suivre la procédure décrite sur la notice pour mettre en fonction votre nouvelle télécommande FAAC TM 433 DS-2.

À propos de la télécommande FAAC TM433DS-2

L’utilisation de la télécommande FAAC TM433DS-2 vise à amoindrir voire à éliminer l’intervention de l’homme dans l’ouverture et la fermeture des équipements tels que les portails.

Ce petit dispositif sans fil est relié à un récepteur placé notamment à côté du portail motorisé et automatisé.

Il fonctionne sur une fréquence de 433.92 MHz et peut contrôler simultanément deux équipements automatisés. Le contrôle de ces équipements s’effectue grâce à deux boutons placés sur la télécommande.

Pour alimenter le petit équipement sans fil, il suffit d’insérer une pile alcaline de 12 v. À noter que la télécommande consomme très peu d’énergie, ce qui vous évitera de remplacer trop souvent la pile.

La télécommande dispose d’un design plutôt sobre avec sa forme rectangulaire, sa couleur noire agrémentée néanmoins d’un peu de bleu ciel autour des deux touches.

À noter que la FAAC TM433DS-2 est compatible avec la télécommande FAAC TM433DS1, FAAC TM433DS3, ADYX JA400, GENIUS JA400, CASALI JA400.

La télécommande FAAC TM433DS-2 est fiable et ultra résistante

La fiabilité et la résistance sont deux éléments indispensables pour une télécommande telle que la FAAC TM433DS-2. En effet, il ne faut pas oublier que l’appareil sert avant tout de clé électronique. L’ouverture et la fermeture de votre portail dépendront donc de son efficacité.

Les télécommandes de mauvaise qualité ont cette fâcheuse manie de s’abîmer facilement ou de présenter des bugs ou des dysfonctionnements de manière inopinée.

La télécommande FAAC TM433DS-2 a été confectionnée à base de composants électroniques et de matériaux solides et résistants. Ainsi, elle ne risquera pas de s’abimer facilement face à une utilisation régulière et face aux éventuels chocs.

La télécommande FAAC TM433DS-2 est facile à manipuler

Le fait est que le principal intérêt de la télécommande FAAC TM433DS-2 est qu’elle permet à l’utilisateur d’entrer ou de sortir de chez lui sans le moindre effort et le plus rapidement possible. La présence de multiples boutons risque de faire perdre à la télécommande une partie de son intérêt, car son utilisation deviendra plus compliquée.

Heureusement, la télécommande TM433DS-2 ne dispose que de deux boutons. Contrôler une porte ou une grille automatisée ne demandera donc qu’une simple pression sur l’un des boutons.

Il ne faut pas également oublier qu’avant de pouvoir utiliser la télécommande, il faudra configurer ses touches et la relier avec le récepteur de la porte ou de tout autre équipement automatisé dont vous voulez avoir le contrôle. Cette configuration ou paramétrage a été conçu de manière à rester accessible à tout utilisateur. Elle ne prendra d’ailleurs que quelques minutes.

La télécommande FAAC TM433DS-2 est peu encombrante

La télécommande FAAC TM433DS-2 a été confectionnée de manière à ce que l’utilisateur puisse le transporter facilement avec lui. Elle dispose en effet d’une longueur de 76 mm, d’une largeur de 38 mm ainsi que d’une épaisseur de 17 mm. Le dispositif de commande à distance est donc très compact. Il trouvera facilement sa place sur votre porte-clés, dans votre poche ou dans votre sac,…

Étant une clé électronique vouée à être utilisée plusieurs fois dans la journée, la télécommande TM433DS-2 doit en effet rester à portée de mains de l’utilisateur.

Le paramétrage de la télécommande FAAC TM433DS-2

Comme nous l’avons déjà mentionné, le paramétrage ou la programmation de la FAAC TM433DS-2 reste accessible à tout le monde. Il existe ainsi deux méthodes pour effectuer ce paramétrage : via une télécommande déjà programmée ou via le récepteur.

Programmer la nouvelle télécommande FAAC via une télécommande déjà programmée

Dans la mesure où vous avez déjà une télécommande reliée correctement avec le récepteur auquel vous voulez relier la nouvelle télécommande FAAC, il suffit de :

  • Ouvrir le boitier de la télécommande déjà programmée.
  • Bien visualiser la disposition de la rangée d’interrupteurs placée sur la carte-mère.
  • Ouvrir également le boitier de la nouvelle télécommande FAAC.
  • Ajuster les dispositions des interrupteurs de celle-ci en fonction de la télécommande déjà installée. Vous n’aurez donc plus qu’à tester.

Programmer la nouvelle télécommande FAAC via le récepteur

  • Cette deuxième méthode est à utiliser si vous n’avez pas de télécommande déjà programmée ou si la première méthode ne fonctionne pas. Il faudra alors :
  • Ouvrir le boitier du récepteur à relier avec la nouvelle télécommande.
  • Comme sur la manœuvre précédente, il faudra bien visualiser la disposition des interrupteurs placés sur la carte-mère du récepteur.
  • Ouvrir également le boitier de votre nouvelle télécommande FAAC.
  • Ajuster la position des interrupteurs placés sur la carte-mère de celle-ci en fonction de celle du récepteur et le tour est joué.

Bon à savoir

Certains modèles de télécommandes peuvent avoir d’autres rangées d’interrupteurs en plus. Ne vous alarmez pas. Comme sur les méthodes précitées, il suffit de disposer ces interrupteurs supplémentaires en fonction de la disposition des interrupteurs de la télécommande déjà programmée ou de celle du récepteur de votre portail.

Il peut également arriver que la télécommande FAAC TM433DS-2 ne fonctionne toujours pas après avoir appliqué les deux méthodes de programmation précitées. Il faudra alors inverser la position de chaque interrupteur de la nouvelle télécommande par rapport à celles de la télécommande déjà programmée ou celles du récepteur.

Les risques de confusions

On constate souvent une certaine confusion entre le modèle FAAC 433 DS-2 et le modèle FAAC TM868DS.2. Pourtant, ces deux télécommandes portail fonctionnent sur des fréquences différentes, à savoir 868 MHz pour la TM868DS.2 et 433.92 MHz pour la FAAC 433 DS-2.

Afin d’écarter toutes confusions, il est conseillé de bien vérifier la référence présente sur le dos ou à l’intérieur de votre télécommande.

Caractéristiques :

Fréquence : 433.92 MHz

Supporte 2 canaux

Alimentation : 1 x pile alcaline 12 V

Dimension : 76 x 38 x 17 mm (Longueur x Largeur x épaisseur)

Couleur : noir

Nombre de boutons : 2

Informations complémentaires

MARQUE

RÉFÉRENCE

,

HAUTEUR

ÉPAISSEUR

LARGEUR

COULEUR DES TOUCHES

COULEUR BOÎTIER

FRÉQUENCE

SWITCH CODAGE

PILE / ALIMENTATION

TYPE DE CODAGE

Notes et commentaires


Ces produits peuvent vous interésser

Revenir en haut de page