Menu
Télécommande NICE ERA W1

( -- avis)


48.17 

Livraison offerte ! à partir de 2 télécommandes

Produit en stockCommande traitée dès vendredi 14 août 2020

Pile et notice incluses

Service technique à votre écoute

14 jours pour changer d'avis

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Support client

Satisfait ou remboursé

Description

Pilotez vos automatismes en quelques clics avec cette télécommande NICE ERA W1, qui transformera le contrôle de vos motorisations en un pur plaisir ! Programmation extrêmement facile ; il vous suffira de suivre la procédure décrite sur la notice pour mettre en fonction votre nouvelle télécommande.

Compatibilité de la télécommande NICE ERA W1

La télécommande NICE ERA W1 est COMPATIBLE avec les modèles :

  • NICE FLO R
  • NICE ERGO

Longue portée : 200 m en espace libre, 35 m en intérieur.

Émetteur à 3 canaux à fixer au mur.

Caractéristiques de la télécommande NICE ERA W1

La télécommande NICE ERA W1 est une télécommande murale pour le contrôle d’un volet roulant. Ce boîtier blanc peut facilement être programmé par autoapprentissage.

Ce modèle de télécommande murale de la marque NICE est doté de 3 boutons blancs. Elle fonctionne avec 2 piles alcalines AAA LR03 1.5 V sur une fréquence de 433.92 MHz.

Cet appareil possède une dimension de 81 x 81 x 16 mm. Il a une portée de 200 m en espace libre et de 35 m en intérieur. À noter également que cette télécommande dispose de 3 canaux de transmission. Cela signifie que vous pourrez la relier à 3 différents équipements motorisés et automatisés et les contrôler simultanément grâce aux 3 boutons de commande.

La télécommande NICE ERA W1 est COMPATIBLE avec les modèles NICE FLO R et NICE ERGO.

Il s’agit ici d’un accessoire incontournable pour la commande de vos automatismes de volets roulants.

Vous pouvez compléter votre commande en toute sérénité en bénéficiant d’une garantie d’un an offerte par Allotélécommande à ses clients sur la totalité de ses produits. Mieux encore, une occasion de rajouter une deuxième année de garantie additionnelle vous est offerte au moment de finaliser votre commande (voir CGV).

Les points forts de la télécommande NICE ERA W1

Il peut s’avérer compliqué de choisir la télécommande murale pour vos volets roulants, étant donné le nombre de modèles disponibles sur le marché. Cela étant dit, la télécommande NICE ERA W1 s’avère être un choix tout à fait judicieux, pour diverses raisons.

Une télécommande facile à installer et à utiliser

En tant que télécommande murale, vous aurez bien évidemment à installer ce petit émetteur à proximité de vos volets roulants. Mais comme il a déjà été mentionné, il a une portée tout à fait optimale de 200 m en espace libre et de 35 m en intérieur. Cela vous offre beaucoup de flexibilité et de possibilité quant à l’emplacement de cet appareil. S’ajoute à cela une dimension réduite. Cette caractéristique fait de cette télécommande de volet roulant, un appareil peu encombrant. Vous pourrez donc l’installer n’importe où.

Il faut également souligner que l’utilisation de ce dispositif est tout ce qu’il y a de plus simple. Tout d’abord, la programmation avant la première utilisation se fait grâce à un système d’autoapprentissage. Il y aura ainsi très peu de manœuvres à effectuer. Vous pourrez réaliser cette programmation en quelques secondes.

Ensuite, cette télécommande ne comporte que 3 boutons de commande. Cela signifie qu’il n’y aura pas de détails futiles et peu encombrants. Cette télécommande murale ne reste pas moins efficace.

Une télécommande au design soigné

Puisqu’il s’agit ici d’une télécommande murale, l’aspect esthétique joue un rôle plus ou moins important. Et sur ce point, les fabricants de la télécommande NICE ERA W1 n’ont pas fait les choses à moitié.

En effet, ce modèle de bip de volet roulant est doté d’un design mêlant idéalement sobriété et élégance. Grâce à cette apparence, la télécommande trouvera sa place sur n’importe quel mur et contribuera même à l’embellir.

Une télécommande dotée d’une grande durée de vie

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de télécommande murale solide et résistant, dans ce cas, vous l’avez parfaitement trouvé. Il faut savoir que cette télécommande NICE ERA W1 a été confectionnée à partir de composants électroniques et de matériaux de première qualité. Ces éléments permettent à l’appareil de supporter idéalement une utilisation régulière et à long terme. Cela vous évitera de remplacer trop souvent la télécommande de vos volets roulants.

La programmation de la télécommande NICE ERA W1

Il est bien connu qu’avant de pouvoir utiliser une télécommande de volet roulant, il est généralement nécessaire de la programmer. Cette programmation permet de relier la télécommande aux équipements motorisés et automatisés. Pour ce faire, vous pouvez, soit vous servir d’une télécommande déjà fonctionnelle soit vous servir du récepteur de votre volet roulant.

Programmation à partir d’une télécommande murale déjà fonctionnelle

  1. Mettez-vous à proximité de votre volet roulant. Ensuite, rapprochez les deux télécommandes à savoir la télécommande murale déjà fonctionnelle et la télécommande murale à programmer.
  2. La nouvelle télécommande NICE comporte un bouton MONTEE. Appuyez dessus et maintenez-le enfoncé. Le témoin lumineux de votre télécommande déjà fonctionnelle devrait alors s’allumer fixement.
  3. Vous pouvez alors relâcher le bouton de la nouvelle télécommande NICE. A ce moment, le témoin lumineux devrait alors clignoter.
  4. Vous devez ensuite appuyer une fois sur le bouton DESCENTE de la télécommande déjà fonctionnelle. Le témoin lumineux de chaque télécommande devrait alors clignoter.
  5. Au bout de quelques secondes, ces témoins vont normalement s’éteindre. Cela signifie que votre nouvelle télécommande NICE a été programmée correctement.

Programmer votre télécommande murale à partir du récepteur

  1. Vous devez d’abord ouvrir le boitier de votre récepteur placé près du volet roulant. Vous accédez alors à la carte du récepteur.
  2. Sur cette carte, vous aurez à appuyer sur le bouton de programmation qui est très facile à repérer. Il faudra alors le maintenir enfoncé. Vous ne relâcherez le bouton que lorsque le témoin lumineux du récepteur s’allume.
  3. Vous aurez alors à appuyer une fois sur l’un des trois boutons de votre télécommande NICE ERA W1. Le témoin lumineux dur récepteur devrait alors s’éteindre.
  4. Attendez durant 1 seconde et appuyez une nouvelle fois sur le même bouton de votre nouvelle télécommande. Le témoin lumineux du récepteur va clignoter à 3 reprises.
  5. Il vous suffira alors d’attendre 10 secondes et votre nouvelle télécommande murale sera parfaitement programmée.

Informations complémentaires

MARQUE

RÉFÉRENCE

HAUTEUR

ÉPAISSEUR

LARGEUR

COULEUR DES TOUCHES

COULEUR BOÎTIER

FRÉQUENCE

PILE / ALIMENTATION

TYPE DE CODAGE

Notes et commentaires


Ces produits peuvent vous interésser

Revenir en haut de page