Menu
Télécommande EXTEL ATEM3

( -- avis)


23.89 

Livraison offerte ! à partir de 2 télécommandes

Produit en stockCommande traitée dès vendredi 30 octobre 2020

Pile et notice incluses

Service technique à votre écoute

14 jours pour changer d'avis

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Support client

Satisfait ou remboursé

Description

Simplifiez-vous la vie avec cette télécommande EXTEL ATEM3, durable, facile à utiliser et programmable en quelques instants seulement. Vous n’aurez besoin d’aucun matériel particulier pour effectuer la programmation.

Remplacement de la télécommande EXTEL ATEM3

ATTENTION:  Modele  EXTEL ATEM3 obsolète remplacé par le nouveau modèle EXTEL WEATEM-5 ou EXTEL LIFTI, selon disponibilité, parfaitement compatible.

Caractéristiques de la télécommande EXTEL ATEM3

La télécommande EXTEL ATEM3 est un petit émetteur sans fil vous permettant de contrôler les automatismes de motorisations de portail et de porte de garage. Ce boîtier noir est programmable par autoapprentissage.

Ce bip de portail offre une bonne prise en main et dispose de 4 boutons gris qui vous permettront de piloter votre porte de garage, votre portail, et vos autres automatismes en toute simplicité. Elle fonctionne avec des piles 12V-GP27A sur une fréquence de 433.92 MHz.

Le boitier de cette télécommande EXTEL est de forme sphérique. Il a un diamètre de 47mm et une épaisseur de 15mm.

La télécommande EXTEL ATEM3 à 4 canaux est un émetteur durable, et convient parfaitement à un usage résidentiel. En gage de qualité et pour satisfaire pleinement ses clients, Allotélécommande vous offre une garantie d’un an sur tous ses produits. Mieux encore, il vous est même possible d’opter pour une deuxième année de garantie supplémentaire au moment de passer votre commande (voir CGV).

Les principaux points forts de la télécommande EXTEL ATEM3

Si vous hésitez encore à opter pour la télécommande EXTEL ATEM3, dans ce cas, nous vous présentons ici ses qualités les plus pertinentes.

Une télécommande portail facile à utiliser et efficace

Certains modèles de télécommandes portail sont truffés de touches et diverses fonctionnalités qui peuvent s’avérer utiles, mais qui au final, compliquent énormément leur utilisation. Heureusement, ce n’est pas le cas de la télécommande EXTEL ATEM3. Avec ce modèle, les fabricants ont opté pour la sobriété.

En effet, cette télécommande ne comporte que 4 touches. Il n’y aura pas de détails futiles risquant de désorienter l’utilisateur. Son utilisation est simple et accessible à tous.

Cette facilité d’utilisation a été combinée avec une efficacité plus que satisfaisante. En effet, cet appareil dispose d’une portée tout à fait optimale. Le signal qu’il émet peut traverser divers obstacles tels que les murs, les portes, les vitres, les revêtements métalliques et bien d’autres éléments. Ainsi, vous n’aurez par exemple pas à sortir de votre véhicule ou à vous approcher très près de l’automatisme pour pouvoir utiliser la télécommande.

Il faut également souligner que cette télécommande comporte 4 canaux de transmission. Cela signifie que vous aurez la possibilité de la relier à 4 automatismes et de contrôler ceux-ci simultanément. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter et à utiliser plusieurs télécommandes.

Une télécommande portail peu encombrante

Cette télécommande se démarque également par sa forme sphérique et sa dimension réduite. Grâce à ces caractéristiques, vous pourrez facilement ranger et transporter votre télécommande dans un sac ou dans une poche de vêtement. Une boucle métallique vous permettra même de l’accrocher par exemple à votre ceinture, à un porte-clés,… Ainsi, vous ne risquerez pas de perdre l’appareil et pourrez toujours l’avoir à portée de main.

Une télécommande portail de très bonne facture

La marque EXTEL est bien connue pour la qualité de ses télécommandes. Et le modèle auquel nous avons affaire ici confirme cela. Ce bip de portail a été confectionné à partir de composants électroniques ainsi que de matériaux de qualité supérieure. Il a été conçu de manière à supporter idéalement une utilisation régulière et à long terme, les effets de l’usure et bien évidemment, les éventuels chocs. Cette télécommande a également été soumise à de nombreux tests et évaluations avant la mise en vente. Cela a permis de détecter et de rectifier les bugs et autres dysfonctionnements.

Comment programmer la télécommande EXTEL ATEM3 ?

Pour pouvoir utiliser une nouvelle télécommande portail, il est généralement nécessaire d’effectuer sa programmation dans un premier temps. Cette programmation permet de relier l’émetteur sans fil au récepteur de votre automatisme. La procédure à suivre peut être simple ou plus compliquée en fonction du modèle de télécommande que vous avez.

Pour la télécommande EXTEL ATEM3, cette programmation se fait par autoapprentissage. En d’autres termes, il n’y aura que très peu de procédures à suivre.

  1. Tout d’abord, vous devez accéder au récepteur de votre automatisme.
  2. En ouvrant le boitier de ce dispositif, vous devez appuyer le sur le bouton de programmation.
  3. Le témoin lumineux du récepteur va alors s’allumer.
  4. Prenez en main votre nouvelle télécommande et appuyez sur la touche à programmer.
  5. Le témoin lumineux du récepteur devrait alors clignoter.
  6. Il ne vous reste plus qu’à attendre 10 secondes avant de pouvoir tester votre nouvelle télécommande portail.

 

Informations complémentaires

MARQUE

RÉFÉRENCE

HAUTEUR

ÉPAISSEUR

LARGEUR

COULEUR DES TOUCHES

COULEUR BOÎTIER

FRÉQUENCE

PILE / ALIMENTATION

TYPE DE CODAGE

Notes et commentaires


Ces produits peuvent vous interésser

Revenir en haut de page