Menu
Photocellules BFT FL130B

( -- avis)


46.90 

Produit en stockCommande traitée dès lundi 6 juillet 2020

Pile et notice incluses

Service technique à votre écoute

14 jours pour changer d'avis

Paiement sécurisé

Livraison rapide

Support client

Satisfait ou remboursé

Description

Les photocellules BFT FL130B vous permettront un arrêt sécurisé de vos automatismes en cas d’obstacles encombrants. Elles vous offriront une sécurité supplémentaire en réduisant considérablement les risques de choc et les impacts.

guide de programmation FL130B

Présentation des photocellules BFT FL130B

Cette gamme de photocellules a été entièrement pensée et innovée par la célèbre société domotique BFT, dans le but d’assurer à ses usagers une sécurité optimale. Les photocellules sont des appareils infrarouges qui vont capter les obstacles se trouvant sur le chemin de fermeture de vos portails, portes de garage, ou autres portes électriques. Ce système permettra d’empêcher les chocs contre votre portail.

Ces photocellules sont vendues par paires et nécessitent d’être toujours utilisées en double pour pouvoir fonctionner correctement. Les photocellules BFT FL130B sont constituées d’une photocellule émettrice TX et d’une réceptrice RX avec double relais. Vous pourrez installer plusieurs couples de photocellules si vous bénéficiez de plusieurs automatismes à votre domicile. Pour cela, il faudra croiser les photocellules RX et TX des différents couples entre elles. Il existe deux types de photocellules FL130 : les photocellules BFT FL130 et BFT FL130B.

Grâce à la technologie infrarouge qui accompagne ces photocellules, vos systèmes de motorisation seront protégés en toutes circonstances. Leur fonctionnement est le suivant : la cellule émettrice va envoyer un faisceau lumineux infrarouge à la réceptrice en permanence. Lorsque ce faisceau n’est plus réceptionné par la cellule réceptrice, c’est le signe qu’un obstacle se situe en travers de la fermeture de votre portail. La cellule réceptrice va alors envoyer un signal à votre motorisation qui arrêtera le système et bloquera la fermeture du portail, le temps que vous enleviez l’obstacle gênant.

Les photocellules sont donc un gage de sécurité supplémentaire. Ce sont des impératifs pour vos systèmes de motorisation, afin de protéger tous vos systèmes d’ouverture automatique des dysfonctionnements dus aux chocs. Elles pourront aussi protéger vous, vos objets ou vos animaux si vous vous trouvez sur le chemin de la fermeture de votre portail.

Design

Les photocellules peuvent être de forme rectangulaire ou ovales. Pour le cas des photocellules BFT FL130B, les designers de la marque BFT ont attribué aux photocellules BFT FL130B une forme rectangulaire, afin de privilégier le confort des usagers. Ces photocellules sont réputées pour leur robustesse. Ce sont des photocellules très peu encombrantes et qui ne se remarqueront pratiquement pas : elles bénéficient de dimensions idéales de 113 x 32mm.

Caractéristiques techniques

Elles sont compatibles à une alimentation en 12 ou 24V. Elles fonctionnent à longue portée : leur portée maximale est de 30m. Celle-ci peut être réduite s’il pleut, neige, ou en cas de brouillard. Pour assurer un bon alignement de vos cellules, vérifiez la cellule réceptrice : la LED de cette cellule s’allume pour vous indiquer le bon alignement de vos cellules. Elles fonctionneront à des températures comprises entre -15°C et +70°C avec un indice de protection IP54, qui protègera le boitier de vos photocellules des gouttes d’eau et de la poussière. Les photocellules sont des dispositifs d’extérieur. N’essayez pas d’installer vos photocellules en intérieur. Si possible, trouvez l’endroit le plus abrité possible pour installer vos photocellules, car en cas de neige ou de brouillard, la portée pourra être réduite.

Installation de vos photocellules

Pour une installation optimale de vos cellules, vous devrez les aligner l’une en face de l’autre (elles devront être parallèles entre elles), à une hauteur comprise entre 40 et 60cm du sol. Vous devrez les fixer sur des surfaces les plus plates possibles.

Les photocellules BFT FL130B sur Allotélécommande

Sur Allotélécommande, vous pourrez bénéficier gratuitement d’un allongement de la garantie de vos produits. Comme nous savons que les photocellules ne sont pas que de simples accessoires mais un véritable atout pour vos systèmes de motorisation, nous vous offrons la première année de garantie. Si vous souhaitez l’étendre à un an supplémentaire, c’est possible : rendez-vous sur nos CGV pour plus d’informations.

Prenez-note : La livraison de votre commande peut vous être offerte si vous optez pour l’achat de deux télécommandes ou plus. N’hésitez pas à profiter de cette offre !

Informations complémentaires

MARQUE

TENSION

12/24V

PORTÉE INFRAROUGE

INDICE DE PROTECTION

ALIMENTATION

20/31 Vca
22/30Vdc

PUISSANCE ABSORBÉE

CONTACT RELAIS

TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT

DIMENSIONS (mm)

113 x 32

COULEUR BOÎTIER

Notes et commentaires


Ces produits peuvent vous interésser

Revenir en haut de page